dashcam content

Pourquoi installer une caméra dans sa voiture ?

L'installation d'une dashcam dans sa voiture permet d'enregistrer et lutter contre les fraudes à l'assurance, les délits de fuites mais également les accidents. Certaines caméras embarquées proposent de nombreuses fonctionnalités. En effet, elles permettent l'enregistrement de ce qui se passe sur la route mais également au sein de l'habitacle avec l'installation d'un deuxième objectif. Nous vous proposons plusieurs modèles afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi, vous retrouverez des caméras embarquées avec écran tactile, signal sonore pour le franchissement de la vitesse ou en cas de franchissement de ligne. En ce qui concerne votre conduite, certaines Dashcam enregistrent toutes les données concernant votre conduite et vous propose la géolocalisation par GPS. L'installation de la Dascham permet donc de prouver votre bonne foi lors d'un accident. En effet, les images de la caméra peuvent être utilisées en cas d'accident. L'autre fonction de cette caméra est de réduire les voitures volées. Les images enregistrées peuvent être directement envoyées sur votre smartphone vous être informer directement d'une intrusion au sein de votre véhicule. Il est important de savoir que la réglementation exige que l'installation d'une Dashcam ne doit pas gêner la visibilité au travers du pare brise et ne pas avoir un signal concernant la position des radar. Vous pouvez joindre notre équipe de professionnel si vous souhaitez équiper votre voiture avec un bon modèle de caméra embarquée pour voiture. Nous vous proposerons un modèle avec une bonne résolution vidéo et avec des diverses fonctionnalités. Vous pouvez également choisir une mini caméra embarquée qui ne prendra pas de place.

La camera embarquée est elle dissuasive ?

L'installation d'une caméra embarquée dans la voiture à pour principale avantage d'avoir un effet dissuasif. Installer une dashcam sur son pare prise à de multiples avantages. Dans un premier temps, la caméra embarquée permet de filmer et enregistrer la route et tous les événements qui peuvent survenir. Il sera donc simple de montrer le déroulement des faits lors d'un accident, d'un vol... La présence de caméras embarquées en voiture assure un rôle dissuasif important contre les agressions ou dégradations du matériels. Lors d'un petit accrochage en ville, il est maintenant facile de prouver la réalité des faits et ainsi remplir simplement le constat grâce aux vidéos de votre caméra embarquée. Véritable "boîte noire" pour votre voiture, la caméra embarquée dashcam vous permet d'enregistrer en continu tous vos déplacements en filmant la route depuis votre habitacle. Elle peut être visible depuis d'extérieur de votre voiture est donc dissuader les personnes mal intentionnées. Lors d'un accident, , un chauffard qui refuse de reconnaître ses torts, sera rapidement plus coopératif une fois informé que l'accident ou l'accrochage a été filmé par votre dashcam.

Comment installer sa dashcam ?

L'installation d'un dashcam est simple. Il suffit de coller la caméra dans l'habitacle de votre voiture à l'aide d'une ventouse le plus souvent au niveau du rétroviseur. Le but principal est que votre caméra embarquée filme la route et ses alentours grâce à un objectif grand angle. Nous vous conseillons de coller la caméra embarquée en dessous ou à côté du rétroviseur intérieur. Pour la fixer en toute sécurité, appuyer fortement sur la ventouse pendant quelques secondes puis tourner le loquet pour bloquer la ventouse. Branchez ensuite votre dashcam à l'allume cigare, son allumage et son arrêt se feront automatiquement. Il est également possible de fixer sa dashcam par adhésif. Avec cette solution, il est important de bien réfléchir à l'emplacement avant l'installation. Nettoyez bien votre pare brise avant d'appliquer l'adhésif. Pour le réglage de votre caméra embarquée, nous vous conseillons de bien lire la notice de votre machine.